Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma ptite vie
5 août 2005

debut d'une nouvelle aventure ;)!

Je voulais commencer ce blog par le meme texte que j'ai finit lapinbleu0201

! la fin d'une bande d'ami, le mariage de ma plus belle rencontre, la prise de conscience que peut être je ne reverrai plus qqu que j'aime profondement et qui est parti ds un pays fort fort lontain, la prise de conscience aussi de ma nouvelle responsabilité de conductrice, alors forcement je repense a cette etoile que j'ai perdu un 18mai2003 ds un accident de voiture, la prise de conscience aussi qu'en ce moment, tt le monde passe par le meme carrefour, mais qu'on prend chacun notre direction, peut etre a-t-on un but commun, et qu'on se retrouvera sur une aire d'autoroute ! la fin de tt ça, c'est aussi synonyme de renouveau ailleurs!

A thibaut,
512
« Bien sûr y'a les rimes en fleur, les métaphores, les grands discours
Les " je n'aime que toi ", les " mon amour ", les " pour toujours "
Les soleils couchants, le vent, la plage, les océans
Les références au cœur, c'est un organe très émouvant
Miauler " Je t'aime " tout le monde peut l'faire, c'est comme Amen
C'est pas très dur »

Cette nuit j'ai bcq pensé a toi, a ta nouvelle vie, et puis à nous aussi ! et en pensant a toi, j'avais un ptit air ds la tête ! « tu m'aimes bien, je t'aime tt cours, la difference s'appele l'amour » rassure toi, c'etait la premiere fois que je pense a bruel en pensant a toi ;) !...
Ça me fait drole de me dire que tu seras plus jamais mon thibaut à moi, que qqu d'autre aura ce privilege, mais ainsi va la vie ! on a eu notre chance, et on a decidé de separer sur un rond point, on avait le choix entre plusieurs directions, on a eté rationnel, on s'est dit qu'on s'aimer trop pr être ensemble. mais à force de reflechir sur ce mariage improbable, je me suis demandé ce que j'etais pr toi... parce que pr moi, t'es pas juste un bon pote, tu es bcq plus que ça ! t'es mon etoile, mon ptit prince, mon 2eme matthieu, une ombre de matthias, un confident, qqu qui sera tjr la pr moi, qui me tendra tjr sa main si je glisse sur les parois de la vie... mais enfait je crois que tu es bcq plus que tt ça reuni, t'es comme un 2eme poumon, fondamentalement, on peut vivre sans, mais on peut faire moins de chose, on manque de souffle, on pompe plus d'energie avec un seul poumon, on se fatigue plus vite ! moi aussi je pourrais vivre sans toi, mais j'aurais pas de souffle, pas d'energie , et la vie me fatiguerai sans toi ! voilà t'es mon deuxieme poumon, pas utile mais juste essentiel...
Et ce mariage me fait peur, avec remy, on a pas mal parlé ... ça nous fait plaisir d'etre temoin de ton mariage, c'est même un honneur, une preuve qu'on represente bcq de chose pr toi ! mais temoin de quoi ? de ton amour ? remy et moi on en rigole un peu ... on doute pas de ton amour pr elle, juste de ta capacité a construire qqch avec elle... et puis à trop reflechir, ça me fait mal aussi d'etre temoin de cette ceremonie d'amour pr elle ! bah oui, ya aussi de ça ! c'est presque que j'aurais aimé etre a sa place, oui, je suis sans doute egoiste ;) ! mais partager un ptit prince, ça fait tjr mal ! alors n'y voit aucune trace de trahison, mais moi j'ai decidé de pas être temoin ! par respect pr elle aussi ! parce que je sais, des choses qu'elle devrait savoir et que par lacheté on dira sans doute jamais... je suis ravie pr toi et ta nouvelle vie, mais moi je veux pas y être temoin ;) ! maintenant je pense à une chanson des mauvaises langues... « qui suis-je ? qui es tu ? qui sommes nous ? qui puis-je ? qui peux-tu ? où en sommes nous ? sommes nous l'un avec l'autre ? Sommes-nous l'un contre l'autre est ce que l'un prend le pas sur l'autre ? ça voudrait dire quoi l'un sans l'autre ? »
C'est sans doute ma chanson preferée des mauvaises langues, peut-être parce qu'elle nous correspond bien, peut-être que c'est grâce à elle, que j'ai pris conscience de ns deux ;) ! peut-être parce que je me la repasse en boucle et que bien svt, c'est à toi que je pense !
Allez on a notre vie dvt nous, tu voulais te poser quelques part et construire qqch, j'espere juste que tu seras heureux, et si tu l'es, j'en serais ravie ! moi je t'aime et c'est comme ça ;) !
Et puis ptet qu'un jour, sur le quai d'une gare, on se retrouvera, on se presentera nos enfants, en se disant « voila, c'est mon dernier ptit bout », et on se jurera de se faire une ptite bouffe, on se fera plein de promesse qu'on tiendra pas forcement, parce que c'est la vie tt ça ! et puis un jour, dvt un apero, on reparlera des souvenirs, de notre vie, on se demandera ce qu'on aurait pu être ensemble, et on aura les yx qui brillent, et ptet meme qu'on aura la larme à l'œil ! ... et puis on se quittera avec tjr des bonnes intentions, on se dira que c'est mieux comme ça, que nous deux ça aurait mal finit, mais les regrets ne s'effacent pas comme ça...

« On peut bien sûr parler d'avenir promettre monts et merveilles
C'est bien plus fort " à tout à l'heure " quand on le murmure à l'oreille
Certains construisent des châteaux, ils y mettent des perles de pluies
Moi j'ai fixé une étagère, elle est d'ailleurs tombée depuis
Ils trouvent encore des formules quand ils se séparent
Et habillent de ridicule la fin de leur histoire
Moi j'ai pas le cœur brisé, j'ai vérifié chez mon médecin
Mais je regrette ces mots d'amour que tu me disais si bien. »

Mais peut-etre un jour, pourrais-je te dire que j'ai la direction, mais que c'est toi qui donne le sens, peut-etre un jour j'aurais le courage de te dire merci pr l'amour ! peut etre un jour, si plus rien ne me freine, avant que tt s'eteigne un jour !

La rose de son ptit prince

Publicité
Publicité
Commentaires
ma ptite vie
Publicité
Publicité